Widget data.gouv.fr - GRIST

Le widget cité ne fonctionne pas. A l’ouverture d’une vue et en intégrant le widget data.gouv.fr, rien ne se passe; vue « vide »

Bonjour,

Nous vous remercions de votre intérêt pour data.gouv.fr et notre widget custom Grist.

Après vérification, celui-ci semble fonctionner normalement en suivant les guides d’utilisation.

Afin que je puisse vous aider à résoudre votre problème, pouvez-vous s’il vous plait me donner davantage d’informations de contexte, notamment

• instance Grist utilisée (par exemple grist.numerique.gouv.fr)
  • navigateur et connexion utilisée (par exemple : Firefox sur un poste de travail interne à une administration, accès via le RIE, derrière un VPN, etc.)
  • différentes étapes suivies dans votre parcours jusqu’à rencontré l’erreur
  • messages d’erreurs
  • captures d’écrans
  • toute information qui vous semblera pertinente

Bonjour,

j’utilise l’instance grist.numerique.gouv.fr.

J’ai déjà utilisé ce widget il y a quelques mois mais aujoud’hui, il n’est plus fonctionnel. lorsque j’utilise le widget data.gouv.fr, ma vue reste vide (accés au document activé). aucun message d’erreur

J’ai pourtant suivi le tuto.

ci joint capture d’écran

En vous remerciant

Merci pour ces informations complémentaires.

Etant donné que le widget fonctionne normalement et afin de diagnostiquer l’origine du problème chez vous, pouvez-vous effectuer les essais suivants :

• Rencontrez-vous le même problème en utilisant différentes connexions à Internet ? (par exemple : connexion au bureau, connexion au domicile, partage de connexion 4G/5G…)
  • Rencontrez-vous le même problème en utilisant différents navigateurs ? (par exemple : Firefox, Chromium, Edge…) et en navigation privée ?

Pouvez-vous me partager également une capture d’écran de la console de votre navigateur ?

Par exemple avec Firefox (raccourci : touche F12) :

En gardant l’onglet « Console » ouvert et en raffraichissant la page, des informations utiles au diagnostic pourraient être affichées :

En dernier recours, pouvez-vous me donner un accès au document Grist dans lequel vous reproduisez votre problème ?

Bonjour,

Je rencontre le même problème. Testé sur Firefox et Chrome, connexion Ethernet ou WiFi : pareil, aucun affichage du widget.

Voici une capture d’écran de la console, si cela peut vous aider pour déterminer ce qui se passe :

Merci par avance !

Bonjour,

En effet j’ai testé sur firefox et chrome et avec plusieurs connexion.

Ci joints captures d’écran

merci

pour votre aide

Je vous remercie tous les deux pour ces précisions. Malheureusement, à ce stade elles n’ont pas permis à mes collègues et moi-même de diagnostiquer le ou les problèmes rencontrés et d’identifier leur origine.

Parmi les connexions à Internet que vous avez testées, sont-elles directes ou passent-elles à travers un VPN ou autre dispositif intermédiaire ? (tunnel, pare-feu logiciel ou matériel, routeur avec paramétrage restrictif…)