Bonjour,
Un truc pour promouvoir data.gouv.fr : sur les portails dont les données publiques sont disponibles sur data.gouv.fr ça serait bien qu’on puisse avoir un picto à insérer : par exemple le logo de data.gouv.fr avec la mention « disponible sur » juste au-dessus.
Bref, une charte graphique que l’on pourrait reprendre pour indiquer qu’un jeux de données est disponible sur data gouv.
Bien cordialemeent,
Michel
Un logo pour dire sur un portail qu'un jeu de données est disponible sur data.gouv.fr et y renvoyer?
3 « J'aime »
C’est une bonne idée, je me la note merci.
Antonin Garrone
Responsable produit - data.gouv.fr
1 « J'aime »
Dans le même truc, pensez aux meta de la page utilisé dans les partages. Peut-être qu’il faudrait quelquechose de spécial (pour le logo et/ou mentions textuelles) quand l’auteur/organisme du dataset n’est pas une institution publique…
Ci-dessous des pages où je partage le mien (remarquez l’intro de ma présentation explicitement rédigée pour éviter toute méprises) ;
https://x.com/ymobactus/status/1907876168155509158
3 « J'aime »
Oui tout à fait d’accord, merci !
1 « J'aime »
PS.
Tant qu’on est à parler de charte graphique, pour les établissements publics, le picto pour dire « disponible sur data.gouv.fr » serait bien sûr intégré dans le kit DFSR