Est ce possible d’avoir l’ensemble des données des contrôles sanitaires des eaux conditionnées, idéalement, avoir des données proche des contrôles sanitaires d’eau du robinet avec l’ensemble des paramètres, marque des eaux. Avec une fréquence mensuelle par exemple.
Il existe actuellement, à ma connaissance, uniquement un rapport annuel.
Mon usage serait l’intégration de ces données dans mon application LYZO.
Les données que vous recherchez semblent relever du contrôle sanitaire assuré par les Agences régionales de santé (ARS) et sont centralisées par le ministère chargé de la Santé dans le système SISE-Eaux, actuellement en cours de refonte vers Aqua-SISE (voir infos ici).
A notre connaissance, les données ne sont malheureusement pas actuellement disponibles en opendata sur data.gouv.fr.
Pour savoir si ces données peuvent être mises à disposition, nous vous invitons à contacter directement l’équipe en charge d’Aqua-SISE à l’adresse suivante : dgs.aqua-sise@sante.gouv.fr.
Nous allons également leur transmettre votre demande.
Bonjour, merci pour votre réponse et la transmission de ma demande.
Concernant la refonte vers Aqua-SISE, est ce qu’il y aura un impact/des changements sur la mise à disposition des données des contrôles sanitaires de l’eau du robinet (format, contenu…) ?
À ce stade, nous n’avons pas connaissance de changements annoncés sur le format ou le contenu des données publiées sur data.gouv.fr avec le passage à Aqua-SISE.