MeteoFrance API Package Observations (DPPaquetObs)

Bonjour

J’ai posté la même question sur data.gouv.

Le site meteo.comptoir.net utilise les « Données SYNOP essentielles OMM » mais ne fonctionne plus de puis la fin de donneespubliques.meteofrance.fr.
La mise à jour ce fait toutes les 3 heures, à la cadence des mesures qui étaient mises à disposition sur donneespubliques.meteofrance.fr.

Pour éviter de télécharger l’archive annuelle Archive Synop OMM il y a l’API Météo France sur le endpoint DPPaquetObs https://public-api.meteofrance.fr/public/DPPaquetObs/v1/paquet/stations/horaire mais les CSV retournés ne contiennent que les entêtes, aucune ligne de mesure. :weary:

Il y a aussi l’API « DPClim » mais il faut gérer par départements au lieu des stations avec ID OOM, et aussi l’attente de la génération du fichier résultat.

Pourquoi l’API DPPaquetObs ne retourne pas de données alors qu’on peut s’y abonner ?

Suis-je obligé d’utiliser le jeu de données « Archive Synop OMM » ou existe-t-il une autre solution qui permettrait d’obtenir les dernières mesures « SYNOP essentielles OMM » d’un coup pour toutes les stations ?

Merci de vos lumières :unicorn:

Bonjour,

Merci pour votre message.

Effectivement l’onglet discussion du jeu de données est le plus adapté pour poser directement votre question au producteur de données.

Météo France vous a par ailleurs répondu : Jeu de données - Archive Synop OMM | data.gouv.fr

Très bonne journée,

1 « J'aime »