Liste des chirurgiens urologues metropole et DROM

Bonjour,
Afin de pouvoir mener une étude sous forme de questionnaire auprès de cette corporation j’aurais besoin de la liste de ceux exercant en 2025. Sur l’annuaire santé Ameli après avoir filtré les urologues, je trouve des incohérences : cabinets infirmiers, Audika qui n’ont rien à voir. J’ai vu sur le forum qu’il était en refonte, ma qustion : y aurait une solution qui m’éviterait de faire des recherches ville par ville sur le site Ameli.fr ce qui s’avère très fastideux. Merci pour l’aide que vous pourrez m’apporter.

Bonjour,

Merci pour votre message. Nous allons transmettre votre demande au producteur de données. Nous reviendrons vers vous dès que nous avons plus d’informations.

Très bonne journée,

Bonjour,

Je reviens vers vous sur ce sujet. Nous avons reçu la réponse de l’Assurance Maladie :

Ils comptent fournir de nouvelles extractions de données de ce nouvel annuaire d’ici fin septembre, si tout va bien. Vous pourrez alors récupérer les données qui vous intéresse en filtrant sur la catégorie de PS que vous souhaitez (en l’occurrence ici, les Urologues).

Cela étant, cela restera limité au périmètre de l’annuaire santé (décrit sur la page de FAQ du site de l’annuaire) : typiquement l’annuaire ne liste pas les urologues exerçant uniquement dans un hôpital, par exemple.
Si vous avez besoin d’un tel listing complet, il y aurait plus de sens pour vous de contacter le Conseil National de l’Ordre des Médecins, qui propose leur propre annuaire. Ils devraient être en mesure de vous fournir une extraction.

Pour autant, si le périmètre plus limité de l’annuaire santé convient quand même, alors une jolie extraction au format .csv –un peu plus exploitable que les anciennes extractions– est prévue le mois prochain

Cordialement,

Bonjour Clarisse,

Merci pour votre réponse. J’ai contacté l’Ordre des médecins, malheureusement leur base de données actuelle ne permet pas l’extraction des données. Par contre ce que j’ai appris c’est que leur base de données comptabilise d’une part les Chirurgiens urologues et d’autre part les Urologues (alors qu’ils sont tous chirurgiens), et cela est dû au changement d’intitulé du diplôme suite aux réformes de 2008 et 2021(l’inscription à l’ordre se fait au vu du diplôme obtenu). Dans leur publication Atlas : au 31/12/2024 il y en aurait 1 674, Sur votre base de données, j’ai pu en extraire 1 168 en métropole et 24 dans les 5 DROM avec le code professionnel 79

Questions :

• Votre base de données s’appuie-t-elle sur l’annuaire E-santé ?

• Utilisez-vous un autre code que le 79 pour cette profession ?

Merci pour votre aide

Bien cordialement

Maguy