Erreur 403 API annuaire des services publics

Bonjour,

J’ai l’habitude d’utiliser un script me permettant de récupérer le mail d’'une collectivité.

Cependant, lors de ma requête :

https://api-lannuaire.service-public.gouv.fr/api/explore/v2.1/catalog/datasets/api-lannuaire-administration/records?where=pivot=« mairie »%20AND%20code_insee_commune=« 12001 »

j’ai un retour avec une erreur 403.

J’ai bien pris en compte le nouvel URL mais cela ne fonctionne pas.

Merci par avance pour votre aide.

Jérémy SERIEYE

Bonjour,

Merci de l’intérêt que vous portez à data.gouv.fr.

L’API en question est celle de l’annuaire des administrations de la direction de l’information légale et administrative (DILA), et n’est pas opérée par data.gouv.fr ni sur son infrastructure.

Cette API est documentée sur la page suivante : api-lannuaire-administration — Huwise. Il est préférable que vous utilisiez cette interface pour composer votre requête si vous n’êtes pas certain de la façon d’utiliser les paramétres d’API,

Il est par exemple possible que l’API ait changé récemment et que vous deviez modifier la façon dont vous utilisez la clause where, en suivant la documentation suivante : Huwise's Explore API Reference Documentation.

Si votre problème persiste, nous vous invitons à vous adresser directement à la DILA à l’adresse suivante : donnees-dila@dila.gouv.fr.

J’espère que cela répond à votre question et vous aidera dans vos recherches.