Bonjour,
Je suis chercheur en science politique et je m’intéresse aux discours présents dans les professions de foi des candidat-e-s aux élections, surtout législatives.
Il me semble que depuis 2015, le Ministère de l’intérieur récupère et met en ligne les programmes/professions de foi des candidates sur ce site web: https://programme-candidats.interieur.gouv.fr/
Actuellement, on peut accéder aux documents de 2024. Je me demandais si il existait un jeu de données avec l’ensemble des professions envoyées au ministère pour les élections de 2017 et 2022 ?
Cordialement
HB
Bonjour,
Merci pour votre demande !
Nous l’avons transférée et reviendrons vers vous lorsque nous aurons des nouvelles.
Très bonne journée,
Lucie Clemot pour data.gouv.fr
Bonjour,
Le service SI élections du ministère de l’intérieur m’a indiqué que les archives des programmes des candidats à compter de 2015 (à l’exception du 1er tour des municipales de 2020 et des élections présidentielles) existent. Provisoirement et avant de trouver une solution plus durable d’accès à ces documents, ils répondent au cas par cas en faisant parvenir les fichiers demandés via France transfert.
Vous pouvez les contacter via applications-elections-dmat@interieur.gouv.fr.
Lucie Clemot pour data.gouv.fr