Bonjour,
En explorant et utilisant l’outil d’exploration des données foncières , je me suis rendu compte qu’il n’était possible uniquement de récupérer les données au détail de chacune des mutations. Est il possible que je soies passé à coté de la possibilité de récupérer les données concaténées (prix au m² par catégorie de mutation) par section/commune/epci/département ?
Sinon ce serait un ajout très pratique dans le cas d’études n’ayant pas l’expertise fine pour réagréger ces données.
Merci beaucoup,
Clément P
Sur la page de publication des données, vous trouverez surement votre bonheur dans la partie « Réutilisations et API » :
https://www.data.gouv.fr/datasets/demandes-de-valeurs-foncieres/reuses_and_dataservices/
Il y a aussi des chercheurs qui publient les résultats de leurs travaux/analyses sur les données :
Exemple : Indicateurs Immobiliers par commune et par année (prix et volumes sur la période 2014-2024)
1 « J'aime »
Bonjour,
Merci de nous avoir contactés.
En effet, GuillaumeD a tout à fait raison de vous orienter vers l’onglet « réutilisations » qui permet d’utiliser les travaux réalisés par d’autres personnes.
En ce qui concerne les statistiques DVF, un jeu de données créé par data.gouv.fr existe : Statistiques DVF. Vous y trouverez tout ce que vous cherchez, excepté pour la distincition par type de mutation.
Très bonne journée,
Lucie Clemot pour data.gouv.fr
1 « J'aime »