Données Parcoursup

Bonjour je souhaite utiliser les données de Parcoursup pour créer une application (Explorer les données de Parcoursup 2025 — Enseignement supérieur, recherche, innovation open data (données ouvertes) MESRE).
J’aimerais relier les enregistrements aux actions de formation (données publiées par l’ONISEP: Onisep - Idéo-Actions de formation initiale-Univers enseignement supérieur (Licence ODBL) - Site Open data Onisep).
Pour cela j’aurais besoin du code de l’action de formation ONISEP (commence par AF.) ou du code formation (commençant par FOR.). Si cela n’est pas possible, cela pourrait être utile d’avoir au moins le code RNCP ou le Formacode. Cela serait-il possible ?

Merci à vous,

Bonjour,

Merci de nous avoir contactés.

Si j’ai bien compris votre besoin, vous cherchez à lier ces deux tables :

Jeu de données - Parcoursup 2025 - vœux de poursuite d'études et de réorientation dans l'enseignement supérieur et réponses des établissements | data.gouv.fr et Jeu de données - Idéo-Actions de formation initiale-Univers enseignement supérieur | data.gouv.fr

Je ne trouve en effet pas d’identifiant FOR ou AF qui vous permettrait aisément de faire cette jointure.

Je vous conseille de poser la question directement dans l’onglet Discussions du jeu de données de parcoursup, ou de rebondir sur cette question qui a déjà été posée (Jeu de données - Parcoursup 2025 - vœux de poursuite d'études et de réorientation dans l'enseignement supérieur et réponses des établissements | data.gouv.fr).

Très bonne journée,
Lucie Clemot pour data.gouv.fr