Bonjour,
Je souhaiterais accéder aux listes des biens recensés dans l’Inventaire général du patrimoine culturel.
Ces données ne sont pas disponibles à l’échelle nationale et rarement mises à disposition par les régions.
Merci d’avance,
Bonjour,
Je souhaiterais accéder aux listes des biens recensés dans l’Inventaire général du patrimoine culturel.
Ces données ne sont pas disponibles à l’échelle nationale et rarement mises à disposition par les régions.
Merci d’avance,
Bonjour,
Merci pour votre message. J’ai contacté le ministère de la Culture.
Je vous tiens au courant dès que j’en sais plus.
Très bonne journée,
Bonjour,
Avez-vous un retour sur les données de l’inventaire du patrimoine ?
Cordialement,
Bonjour @utilisateur19
Merci pour votre message.
Vous pouvez consulter les listes des biens recensés dans l’Inventaire général du patrimoine culturel sur la Plateforme Ouverte du Patrimoine (POP) : https://pop.culture.gouv.fr.
Lancée en 2019 par le ministère de la Culture, POP regroupe près de 4 millions de notices documentant les biens culturels français, y compris ceux étudiés par les services régionaux de l’Inventaire général du patrimoine culturel. Elle intègre notamment la base Palissy, dédiée au patrimoine mobilier.
Un aperçu du rôle des services régionaux est disponible ici :
Bonne réception
Bonjour,
Merci pour votre retour.
Je suis familier de cette plateforme, mais j’espérais pouvoir obtenir des jeux de données sous format excel, notamment pour les éléments d’architecture de la base Mérimée.
De plus certaines notices n’apparaissent pas sur la Plateforme Ouverte du Patrimoine et ne sont accessible que sur les plateforme inventaire-patrimoine des régions (exemples dans le Centre-Val-de-Loire, seule région à avoir publié les données de son inventaire sur cette plateforme : IA36009874 IA36006915 IA36008942 IA36008941 IA36010064 IA36010032 IA37005325 IA37005353).
Avez-vous la possibilité de demander aux régions une extraction des données de leur inventaire ?
Merci encore pour votre aide.