[BAN] Infrastructure pour faire tourner un serveur de cartographie

Bonjour,
Je développe une application qui utilise les données de la BAN, j’utilise l’outil Martin (Introduction - Martin Tile Server Documentation) afin de renvoyer les adresses au format PBF (les adresses étant stockées dans une base postgis). Je remarque des latences à la récupération des données, cela est dû au serveur que j’utilise (2 cœurs, 8go de RAM). Auriez-vous des données/conseils sur les caractéristiques des serveurs à utiliser pour ce genre d’application, cela dans le but de budgétiser des serveurs pour la version de production ? À priori, l’application aura quelques dizaines voir centaines d’utilisateurs en simultané.
J’envisageais un serveur pour la base de données (4 cœurs, 8go de RAM) et un pour l’outil Martin (avec les mêmes caractéristiques), pensez-vous que ça sera suffisant ?
Dans l’idéale si vous avez des informations sur les serveurs qu’utilisent actuellement la BAN je suis bien évidement preneur.
Merci d’avance,

Bonjour,

Les tuiles vecteur sur la BAN sont de différentes origines:

Martin peut faire le travail mais vous donnez les ressources nécessaires n’est pas vraiment possible car les approches adoptées pour servir les tuiles côté BAN sont différentes de celle que vous voulez adopter. Avec Martin, si vous gérer bien le cache, vous limiterez fortement la consommation de ressource NGINX - Martin Tile Server Documentation

Cordialement,

2 « J'aime »

Merci pour votre rapide réponse, je vais essayer de commencer par optimiser le cache nginx effectivement, j’étais passé à côté de cette page.

Cordialement,