API data sur les urgences en france post covid 2023 et +

je souhaiterais les données anonymisées des urgences post covid pour un sujet d’études en big data/IA

• Horodatages détaillés des passages (arrivée, triage, prise en charge, sortie) et motif/issue de chaque patient.
  • Nombre et taux d’occupation des lits dédiés aux urgences, avec temps de “boarding” pour les patients en attente de lit.
  • Effectifs par shift (médecins, infirmiers, aides‑soignants) et ratios soignants‑patients, incluant heures sup’ et renforts.
  • Indicateurs de performance : temps d’attente moyen/médian, durée de séjour aux urgences, points de goulot (salle d’attente, couloirs…).
    Je vois que sur le site il n’y a que des données datant de 2013

Bonjour,

Je doute que le détail par passage puisse être publique…

il me semble que le jeu du SPF est une compilation du flux des urgences (issu du réseau SurSaud)

Le fichier des services d’urgence de la SAE indique une moyenne journalière (et probablement d’autres infos interressantes), mais je sais pas si c’est les établissements qui le calcule ou si la DREES le fait avec le SurSaud ou données brutes des établissements.

A l’époque j’avais pas trouvé de garnularité de recoupement SurSaud et SAE plus fine que par jour et département ;

1 « J'aime »