Ajout Donnée pivot à Fr-Format

Bonjour,

J’ai découvert l’existence de la librairie Fr-Format lors du webinaire des nouveautés data.gouv, qui permet de valider le format de données pivot présentes dans des jeux de données sur data.gouv

Je voulais connaître quelles étaient les conditions pour ajouter un type à cette librairie ?
Surtout, est ce que vérifications automatiques de formats sont effectuées sur des jeux de données data.gouv qui présentes ces attributs ?

Je me pose la question notamment dans le cadre des données du Référentiel National des Bâtiments (RNB)afin de savoir s’il serait pertinent d’y ajouter une vérification sur l’identification des bâtiments.

Merci d’avance pour votre retour,
Belle journée :slight_smile:

2 « J'aime »

Bonjour,
Merci de votre intérêt pour cette nouveauté ! Pour répondre à vos interrogations :

• vous pouvez soumettre toute demande de nouvelle fonctionnalité directement dans le repo github, en ouvrant une issue dédiée ou (encore mieux) en faisant une pull request, notamment si vous souhaiteriez voir un nouveau format intégré.
  • frformat est utilisé par un autre package que nous maintenons csv-detective, qui analyse tous les nouveaux fichiers tabulaires de data.gouv.fr (c’est grâce à cela que vous pouvez voir des types « métiers » dans l’onglet Métadonnées des ressources, par exemple ici)