Achats des instances publiques via les centrales d’achat publics

Bonjour,
Je cherche des données liées aux achats réalisées par les instances publiques; collectivités, hopitaux, etc.. sur les centrales d’achat publiques (UGAP, CAIH, UniHA, RESAH, etc..) pour les fournitures et le materiel (e.g. imprimantes, ordinateurs, crayons, etc..).

Actuellement il y a un dataset pour les DECP Jeu de données - Données essentielles de la commande publique - fichiers consolidés | data.gouv.fr cependant celui-ci ne couvre pas ces données la.

Le but serait d’avoir un format assez similaire au DECP mais avec un détail sur le nom/description du materiel acheteté.
J’aimerais pouvoir identifier les produits et les croiser a une base de prix de référence et ainsi pouvoir estimer le sur-coût engendré par ce différentiel de prix sur les collectivités par exemple.
Merci beaucoup et bonne journée !

Bonjour ! J’invoque @ColinMaudry qui aura peut-être une réponse à vous apporter :slightly_smiling_face:

Vu ! :slight_smile:
Je m’y plonge à mon retour de vacances, la semaine du 5 janvier. Belle fin d’année à vous !
En attendant vous trouverez peut-être votre bonheur sur decp.info.

Si j’ai bien compris vous souhaitez, pour les achats passant par des centrales, le détail des fournitures achetées. Malheureusement

• les données disponibles ne fournissent qu’un champ « objet » pour décrire le lot attribué. Parfois ce champ est détaillé avec des quantités et autres détails, mais parfois non
  • les achats aux centrales d’achat ne sont probablement pas considéré comme des marchés car il n’y pas de données dessus

En tout cas les données des achats passés par l’UGAP (avant d’être mutualisés) remontent jusqu’à decp.info via la plateforme Maximilien et le PES Marché. Exemples de marchés de fournitures passés par l’UGAP.