Je cherche à accéder aux données complètes (et non simplifiées) des DPE existants. J’aimerais à partir du numéro ADEME d’un DPE, pouvoir récolter l’ensemble des données d’entrées concernant ce logement au format xml (afin de pouvoir les charger dans mon application de DPE projeté).
J’ai déjà accès, via une API, aux données simplifiées (qui agrège par exemple les déperditions de tous les murs en une seule valeur), mais me heurte actuellement à l’accès aux données complètes (qui donnent les déperditions mur par mur, par exemple).
Savez-vous si l’API pour les données complètes est en accès direct, ou bien son accès est-il restreint ? Dans ce dernier cas, sauriez-vous m’indiquer comment y accéder ?
Merci beaucoup pour votre réponse Guillaume. Cette API couvre bien aussi les DPE résidentiels (appartements et maisons) et pas seulement tertiaire (ce qui semble suggéré par votre mention à « Pour usage OPERAT: ») ?
Bonjour, je suis tombé sur ce thread.
Je cherche à utiliser le end point de récupération des fichiers DPE XML.
Jai créé une « application » sur le portail après m’être inscrit.
Cependant mon application n est pas autorisée et aucune information complémentaire n’est donnée pour comprendre comment faire.
Il faut faire une demande d’accès à l’API pour obtenir un client-id et un client_secret.
J’avais suivi une procédure, que je ne peux pas joindre ici (pdf pas autorisés). Mais voici les étapes une fois le compte créé sur Anypoint Exchange :
Cliquez sur l’API que vous souhaitez appeler
Cliquez sur Home dans la barre de menu de gauche
Cliquez sur le bouton Request access. Une pop-up s’ouvre. Remplissez sur quelle instance d’API vous souhaitez faire votre demande
Créez une nouvelle application
Remplissez les informations de l’application demandées (au minimum le nom de l’application) que vous souhaitez créer
Sélectionnez le niveau de SLA
Pour terminer, cliquez sur le bouton Request access
Votre demande est envoyée. Elle sera validée par l’administrateur de la plateforme Mulesoft
Dès que la demande est validée, retournez sur la page d’accueil du portail et cliquez sur My applications dans la barre de menu
Cliquez sur votre application
Vous pouvez ainsi retrouver toutes les informations de votre application :
Client ID
Client Secret
Environnement
API
Pour pouvoir appeler ainsi l’api externe Mulesoft, utilisez le client ID et client Secret dans le Header de l’appel.