Decp début 2024 soit jan, fev et mars

Bonjour

Je travaille avec les données consolidées decp et je m’aperçois que les decp de début 2024 soit janvier, février et mars n’ont que quelques centaines de records. Exemple : 1126 pour decp-2024-03. Est ce normal? j’ai l’impression que ce n’est pas normal. Pouvez-vous me dire si j’ai bien téléchargé le bon fichier json ou pas ou me confirmer que c’est bien le nombre de records pour ces mois de 2024.

Merci pour votre contribution et aide.

Bonjour,

Merci de l’intérêt que vous portez à data.gouv.fr.

Pouvez-vous me confirmer que vous utilisez le jeu de données Données essentielles de la commande publique - fichiers consolidés publié sur data.gouv.fr par les ministères économiques et financiers ?

Les règles de publication des données essentielles de la commande publique (DECP) ont été modifiées par le décret n°2022-767 du 2 mai 2022 et par les arrêtés du 22 décembre 2022, qui sont entrés en vigueur le 1er janvier 2024.

A partir de cette date, ces changements règlementaires ont eu des effets profonds et durables sur la publication des DECP, avec pour conséquence que les données consolidées et publiées par le ministère des finances (donc le jeu de données susmentionné) ont été moins exhaustives qu’auparavant.

L’onglet Discussions vous permet d’adresser des questions directement au ministère des finances qui est le producteur de ces fichiers.

Nous vous invitons par ailleurs à consulter des initiatives extérieures à l’Etat visant à faciliter l’accès à des DECP plus qualitatives et exhaustives, comme par exemple celle de @ColinMaudry :

J’espère que cela répond à votre question et vous aidera dans vos recherches.

Merci @johan pour le lien vers les données que je consolide, qui sont effectivement plus quantitative et enrichies par rapport à celles que publie le ministère des finances. Elles sont également aux formats parquet et CSV, souvent plus simples à manier que le JSON.

@lagloire je me tiens à votre disposition si vous avez des questions sur ces données ou sur decp.info.