API sur le répertoire des métiers de la santé et de l’autonomie - fonction publique hospitalière

Bonjour,

Travaillant sur un modèle de gestion prévisionnelle des emplois et des compétences au sein d’un centre hospitalier, je souhaiterais savoir s’il serait possible d’extraire, de manière exploitable, la base de données du Répertoire des métiers de la santé et de l’autonomie – fonction publique hospitalière.

L’objectif serait d’obtenir une structuration par famille, sous-famille, métiers et sous-métiers, avec l’ensemble des données figurant dans chaque fiche métier.

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Bien cordialement,
Quentin POULET TALARD

Bonjour,

Nous vous remercions de votre intérêt pour data.gouv.fr.

Nous allons nous renseigner sur l’ouverture de données sur le répertoire des métiers de la santé et de l’autonomie, et reviendrons vers vous dès que nous avons davantage d’informations.

Bonjour,

Je vous remercie pour votre message.

Je me permets de revenir vers vous afin de savoir si vous avez eu un retour de la part de la DGOS.

Je vous souhaite une belle journée.

Bien cordialement,

Quentin POULET-TALARD

Bonjour,

D’après les informations dont nous disposons à ce jour, l’administration n’envisage pas une ouverture de ces données dans un format structuré et réutilisable tel que le prévoit la loi et correspondant à votre demande (CSV ou API JSON par exemple).

En effet, l’outil utilisé pour gérer le contenu du site où est publié le répertoire des métiers de la santé et de l’autonomie - fonction publique hospitalière ne permet pas un tel export. Il s’agit d’un contenu éditorialisé et non d’une base de données structurées à proprement parler.

Vous pouvez toutefois appuyer directement votre demande auprès du ministère grâce aux coordonnées indiquées sur la page « Nous contacter ».

Vous pouvez également contacter la personne responsable de l’accès aux documents administratifs (PRADA) pour le ministère de la santé qui est actuellement, d’après l’annuaire des PRADA, madame Romy Bouyahia :

• Adresse email : daj.daj-prada@sg.social.gouv.fr
  • Adresse postale : Secrétariat général des ministères chargés des affaires sociales, Direction des affaires juridiques, Bureau du droit du numérique et des données, 14 avenue Duquesne 75700 / PARIS SP 07

En dernier recours, vous avez également la possibilité de saisir la CADA.

J’espère que cela répond à votre question et vous aidera dans vos recherches.